Comment recevoir la puissance de Dieu!


N'est-il pas merveilleux d'être une nouvelle personne? Il ya quelques années vous n'aviez probablement jamais rêvé comment Dieu changerait votre vie. Dieu est bon, n’est-ce pas?!

La chose merveilleuse  a propos de connaitre Jésus c’est que la vie devient de plus en plus complète chaque jour - si vous le permettez! Quand Christ est mort sur ​​la croix pour vos péchés, son sang a non seulement payé pour vos péchés, mais il a acheté votre liberté. Jésus veut que vous partagiez cette BONNE NOUVELLE avec les autres - pour leur dire qu'il est vivant.

Peu avant que Jésus ne retourne au ciel, il a dit: «... qu’en son nom le message de la repentance et le pardon des péchés doit être prêché à toutes les nations ...» [Luc 24:47].

Jésus ne vous demande pas de faire ce travail seul. Il a promis de vous envoyer un «don» de PUISSANCE qui pourrait vous aider. Jésus a dit qu'il enverrait lui-même cette promesse sur vous. "Et J’enverrai sur vous ce que mon Père a promis." [Luc 24:49].

Le livre des Actes que vous allez étudier dans cette leçon vous dira comment recevoir ce «don» (la promesse du Père). Le Saint-Esprit a utilisé un homme du nom de Luc, qui était disciple de Jésus, pour écrire à la fois le livre des Actes et le livre de Luc. (Luc est l'évangile que vous avez étudié à la leçon deux).

Dans le livre de Luc, Luc nous dit comment Jésus faisait ses miracles par la puissance du Saint-Esprit - dans le livre des Actes, Luc nous raconte comment les premiers disciples de Jésus faisaient leurs miracles par la puissance du Saint-Esprit. Vous, aussi – en tant que disciple de Jésus - devez faire le même genre de miracles par la puissance du Saint-Esprit!

En fait, Jésus a dit: "Celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais -. Oui, il en fera même de plus grandes, parce que je vais au Père" [Jean 14:12.] Vous voyez, la promesse du Père, le «don» que Jésus a dit qu’il enverrait, lui-même, à ses disciples après son retour au ciel, a été faite pour vous aussi!

"Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera." [Acts 2:39.]

Le dernier chapitre du livre de Luc et le premier chapitre du livre des Actes se chevauchent. Cela dit, ils couvrent en partie les mêmes événements. Lire Actes chapitre Un, versets 1-5. Jésus dit à ses disciples que Dieu le Père leur avait promis un «don». Qu'est-ce que c'était? [Voir le verset 5.]

 ______________________________________________________________

_______________________________________________________________

Le Saint-Esprit habite tous ceux qui suivent Jésus - mais être baptisé du Saint-Esprit est un don supplémentaire. Dans Jean 20:22 (après que Jésus-Christ soit mort sur ​​la croix et ressuscité de la tombe - avant de retourner au ciel), Jésus souffla sur ses disciples et dit: «Recevez l'Esprit Saint." Après cela, le Saint-Esprit était en eux, mais ils n'avaient pas encore été «baptisés» avec l'Esprit.

Etre «baptisé» signifie être submergé ou recouvert. C'est pourquoi Jésus dit à ses disciples (même si le Saint-Esprit était déjà en eux), "... restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut." [Luc 24:49.]

Lire Actes 1:8. Qu’est-ce que Jésus a dit que ses disciples allaient recevoir quand l'Esprit Saint viendrait sur eux?

 Il a dit qu’ils seraient ses 

______________________________
      [Écrivez la réponse dans la ligne.]

Actes 2:1-4 dit ce qui s'est passé quand les disciples de Jésus attendaient dans la ville de Jérusalem. Quel fut le résultat du fait qu’ils soient «remplis» de l'Esprit? [Voir le verset 4.]

_________________________________________________________________

Qui est-ce que Pierre dit, a "répandu" l'Esprit Saint sur les disciples de Jésus? [Actes 2:32-33.]

_________________________________________________________________

Question bonus: Quels sont les quatre (4) références différentes (Versets de la Bible) qui prouvent que Jésus est «Le Baptiste" dans l'Esprit Saint? [La réponse est dans chacun des quatre évangiles:. Matthieu, Marc, Luc et Jean]

_________________________________________________________________

_________________________________________________________________

Le Saint-Esprit est le «don» de puissance que Dieu a promis!

Étudier les versets suivants: Actes 10:44-48 et Actes 19:1-6. Rappelez-vous,  en Actes 2:4 quand les disciples de Jésus ont été remplis du Saint-Esprit - la façon dont ils se mirent à parler en d'autres langues (sons étranges à ceux qui parlaient)?

Lisez les versets suivants de nouveau et dites ce qu'ils ont en commun avec Actes 2:4.

Actes 10:46

_________________________________________________________________

_________________________________________________________________

Actes 19:1-6

_________________________________________________________________

_________________________________________________________________

Rappelez-vous le prédicateur Paul que nous avons étudié dans d'autres leçons? Avant qu'il ne soit sauvé, son nom était Saul (Rabbi Shaul). Juste après qu'il ait été sauvé, Dieu envoya un homme nommé Ananias pour prier pour lui. Lire Actes 9:17-18. Quand Ananias imposa les mains à Saul, qu'est-ce qu'il pria pour?

 _______________________________________________________________

Dans le livre de 1 Corinthiens, Paul a dit, «Je remercie Dieu que je parle avec des sons étranges (en langue) plus que vous tous." [1 Corinthiens 14:18.] C'était après que Paul soit rempli de l'Esprit Saint.

Quelle est la chose qui semble se produire chaque fois que vous lisez comment l'Esprit descend sur les gens?

_______________________________________________________________

Etudiez soigneusement Actes 8:14-21. Que croyez-vous que Simon ait vu qui lui fit savoir que l'Esprit leur avait été donné quand les apôtres posèrent leurs mains sur eux? [Voir le verset 18.]

_______________________________________________________________

_______________________________________________________________

_______________________________________________________________

Avez-vous déjà été "baptisé" avec le Saint-Esprit? Si non, demandez au Seigneur Jésus de vous baptiser tout de suite. Priez et attendez-vous à Dieu jusqu'à ce que vous recevez cette PUISSANCE! Dites au Seigneur combien vous l'aimez. Louez-le! Pendant que vous le louer, arretez tout simplement de parler votre propre langue (francais ou la langue que vous parlez), et commencez à le louer dans une NOUVELLE langue que le Saint-Esprit vous donnera!

 Vous ne comprendrez pas votre nouvelle langue (ni personne d'autre, à moins qu'il arrive que ce soit une langue qu'ils connaissent), mais ne laissez pas ca vous déranger. La Sainte Bible dit, "Celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c’est en esprit qu’il dit des mystères." [1 Co. 14:2.] 

Priez Dieu beaucoup plus dans votre nouvelle langue. Elle vous édifiera et vous serez alors en mesure d’edifier les autres. 1 Corinthiens 14:4 dit: «L'homme qui parle avec les sons étranges s’édifie (ou, se batit) lui-même ..." 

Votre prochaine étude (Leçon 5) sera: Comment lire le plan de Dieu.

Pour une étude approfondie sur
“Comment recevoir la puissance de Dieu,” étudier le livre integral (En Anglais) par l'apôtre Prince Handley:

Vous pouvez accéder à l'E-book(en anglais) sur le site Web de l'apôtre Handley: www.realmiracles.com.

Pour les réponses à cette leçon, écrivez-nous à: mentorhelp@gmail.com

Tapez "FBS n ° 4 réponses» dans la ligne «Objet» du courriel.

Vous pouvez imprimer ces études pour la distribution gratuite. Elles sont sous droits d'auteur et ne peuvent être vendues. Permission de réimprimer uniquement pour la distribution GRATUITE. Accédez à votre menu "Fichier" et "Imprimer".



 Copyright © Handley WORLD SERVICES Incorporated 2014

 >>> Allez à la prochaine leçon: Leçon 5

 <<<
Retour



 UNIVERSITY OF EXCELLENCE

 LEÇON QUATRE  Comment recevoir la puissance de Dieu!

University of the future